dimanche 15 mars 2009

Fashion Boy

Issu d’une génération qualifiée d’intemporelle, petit français, des années 90’s ! Dans ma bouche de jeune ado je ne jure que par des mots totalement incompréhensibles et absolument idiots. Une chose est sur c’est que je suis dans le coup !


A base de « Ghetto kids, moto kids, micro kids & turbo kids, baba kids, boom boom kids, flashy kids & Beverly kids, ghetto flic, fluo Bic, micro kiff and turbo frite, Parker Lewis & Donald Duck! » je vous résume ma vie !


Aujourd’hui super cool, pas de cours, 9h30, on est le mercredi 20 mars 1996, un bon Nesquik et c’est parti. Papa, maman sont au boulot, moi je joue direct avec Mario. Pas de pitié pour les croissants ou bien Renard Chenapan, Sangoku, Bernard Minet, Olive et Tom et Dorothée, je ramasse mes Pogs et boit du Yop, je m’en fou, en 6e on fait le loubard, on est des fous.

11h00 Déjà!, une vieille paire de « sneakers » fluo aux pieds : "PUMP" signée Reebok, un t-shirt LC Waikiki m’arrivant presque aux genoux et à peine le temps de passer mon tout dernier survêtement Nike satiné, haut blanc et bas mauve, le sac banane au dessus de la veste, ma montre Casio, me rappelle qu’il est l’heure de rejoindre les copains : Kevin, Hugo, Pierre, Thomas !

11h10 Direction le cybercafé du coin, mais avant petit détour par la boulangerie pour acheter ces grosses boules blanches ultra sucrées. Avec deux pièces de 10 Francs en poche, c’est juste ce dont j’ai besoin pour faire deux parties de « Street Fighter 2 » et de battre Kevin le « crack » de la bande.

13h00 Vite, les parents rentrent du travail, on mange en vitesse, allume la télévision pour regarder Olive et Tom, manque de chance, ce n’est pas encore commencé, à la place je tombe sur une publicité de la dernière console à la mode : la Nintendo 64, dont on rêve tous ! Avec un jeu phare : Zelda, le petit bonhomme est notre ami.

15h30 Il est grand temps de retourner jouer avec mes potes, Yoyo avec roulement à bille « X-BRAIN », dans la main, fait fureur au près des autres. La casquette à l’envers pour me donner un air de caïd, je sors le petit Ghetto Blaster cassettes que je pose sur le trottoir, une cassette de Dance du moment, « Scatman » et c’est parti on enchaine les tricks au yoyo pendant que les 2 autres s’amusent avec leurs Jojo’s sur un mur.

16h15 J’ai faim, je déballe de mon sac mon Candy’ up et un Kinder. On se pose et on se raconte les dernières sorties tendances du moment, la nouvelle paire de Nike « Air Max » ou d’un phénomène prochain qui doit débarquer sur nos Gameboy : Pokémon.

19h00 Vite rentré, les mains lavées, de nouveau devant la télé, le Bigdil est sur le point de commencer. Lagaff’ est présent au rendez vous pour me faire marrer !

21h45 Pfiou, je suis fatigué, je monte me coucher, pendant la publicité de Julie Lescaut. Pour me donner des sensations extrêmes je lis un « Chair de Poule », je ne parcours que quelques schapitre ce soir car déjà je frissonne d’effroi. Je m’endors demain c’est école.


Rémi SZYSZKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire